Les gâteaux à la mode pour Nöel

gâteau anniversaire

un gâteau pour Nöel

Quel gâteau pour Noël?


Les fêtes de Noël et de fin d'année s'approchent à grand pas. Et bien que cette année 2020 soit un peu spéciale à cause du confinement, on a plus que jamais besoin de faire des bons desserts durant cette période spéciale. Voici donc quels sont les gâteaux tendances que tout le monde veut faire ou que l'on trouve dans le commerce pour ce réveillon 2020.
 

Les incontournables biscuits de Noël

Royal Icing Decorated Cookie Tips and Christmas Cookies Sweetopia


Les biscuits de Noël sont vraiment les gâteau incontournables pour les fêtes de fin d'année. Qu'il s'agisse de petits beurres tous simples en forme de sapin ou de bonhomme en pain d'épice, de petits biscuits à la cannelle, ces petits gâteaux secs sont parfaits pour accueillir la famille. On peut en offrir avant un apéritif, au goûter, au dessert. Très simples à réaliser et vraiment personnalisables, ils sont parfaits si l'on veut cuisiner avec des enfants ou avec toute la famille.
 

L'indétrônable bûche de Noël

Recette de bûche Père Noël ancel - Condifa


Qu'on l'aime ou non, la bûche est un incontournable des fêtes de fin d'année. On en trouve au chocolat, glacées, à la crème au beurre, aux fruits... Bref, la bûche est faite à toutes les sauces. On ne peut pas passer à côté. L'avantage est qu'on peut vraiment en trouver pour tous les goûts. On retrouve même des glaces véganes notamment glacée chez le fameux traiteur surgelé Picard. Mais on en trouve également en boulangerie. Enfin, la bûche est faisable à faire à la maison, avec une bonne crème au beurre traditionnelle. Alors si on n'a pas d'idées à Noël, n'hésitez plus, prenez une bûche.
 

Un gâteau en forme de sapin pour changer de la bûche

Sweetapolita Inc. on Instagram: “Oh my heart 💗. @christinascupcakes is a talent who amazes me every day. You can feel how much love goes into everything she does. This…”


Alors oui la bûche de Noël on l'aime mais... On en a peut-être un peu marre au bout d'un moment. Et puis il est possible que malgré tout ce choix, on n'aime pas la bûche. Alors pourquoi ne pas tester de réaliser nos gâteaux préférés en leur donnant une forme de sapin, d'étoile ou de père Noël? Et même si on n'a aucune compétence en cuisine et en décoration culinaire, il est facile de faire des gâteaux en forme de sapin par exemple. Il suffit de découper un gâteau en plusieurs parts triangulaires puis avec du chocolat fondu, des paillettes ou du gel alimentaires, on peut réaliser des guirlande et des boules de Noël. Avec ça, vous risquez de bluffer vos invités et surtout de vous régaler en faisant la pâtisserie de votre choix, personnalisé à la mode du réveillon.
 

Un dessert en forme de licorne


Et si vous faisiez dans l'original cette année? Votre enfant aime les licornes, l'espace ou un autre truc un peu fantastique? Ou alors vous avez juste envie de marquer le coup et de faire un truc vraiment original? Foncez. Alors soit vous n'avez pas beaucoup de compétences et vous n'avez pas envie de vous cassez la tête et vous demandez à un boulanger de vous faire une pâtisserie sur mesure, soit vous prenez un super tuto sur internet pour faire un beau gâteau licorne. Rien de mieux que tester de nouvelles recettes pour s'étonner soi-même. Ca peut être aussi une super activité à faire entre amis ou en famille.

Une tarte originale pour finir le repas de façon plus légère

Gingerbread amaretto chocolate tart - Lazy Cat Kitchen


Parfois on a pas envie de faire un dessert lourd pour finir le repas de Noël. Mais pas besoin d'une pâtisserie incroyable et lourde pour se faire plaisir. On peut faire une tarte. Et pour marquer le coup, on peut choisir de faire une tarte peu commune comme une tarte aux fruits de la passion, ou alors une tarte au chocolat ou encore au caramel. Bon une tarte au chocolat ou au caramel ce n'est pas super léger mais ça change. En revanche, on peut tout à fait servir une part de tarte et proposer une petite boule de glace en complément si on veut avoir un dessert un peu plus agrémenté.